t shirt manches longues en jersey

Publié le par trouveuse

Et oui, c'est la rentrée et il faut se préparer à ce que les jours fraichissent, donc pour me remettre en selle, j'ai opté pour la réalisation d'un t-shirt manches longues en jersey.

Comme toujours, ce fut très agréable de coudre ce modèle, d'autant qu'il est simple et que mes nouvelles aiguilles à bouts ronds me permettent de maitriser ce tissu glissant.

J'ai réalisé mon patron à partir du modèle de la Coupe d'Or,modèle 116.



Le tissu utilisé pour le col et la parementure est un tissu à motifs noir et blanc ikea.

Plus je couds et plus je progresse dans le dessin des patrons,la précision de coupe et le montage ; c'est super rassurant car ca promet pour mes réalisations futures et ça me fait évoluer mon avis sur les patrons de la coupe d'or qui sont finalement à considérer comme des modèles de base (utiles pour ceux et celles qui maitrisent un peu la couture).

remarque : il se peut qu'ultérieurement je le modifie un peu,avec quelques smocks par exemple.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article