couture pas à pas avec le mag FAIT MAIN

Publié le par trouveuse

A force de surfer sur les blogs de plusieurs couturières aguerries (comme 4 coeurs par exemple ), l'idée de coudre selon les modèles et les patrons du magazine FAIT MAIN  à fait son chemin (vive la rime )

Mais quelle pagaille !!!!! il ne faut vraiment pas etre daltonienne pour réussir à repérer son patron (cad ref du modèle) et sa taille (cad ligne repérée en pointillés ou en croix).



Au secours !!!
J'ai attaqué ce patron juste après le petit dèj et j'ai déjà utilisé plusieurs techniques (qui ne doivent d'ailleurs pas être fantastiques puisqu'à l'heure actuelle je n'ai toujours pas mon patron en entier )

Comment font -elles ????? par le pronom "elles", j'entends les autres, les vraies couturières.

Moi, j'ai essayé d'utiliser du papier carbone mais manque de chance, même en mettant 2 feuilles l'une à coté de l'autre, je n'ai pas suffisamment de papier pour recopier une pièce entière. Ensuite, j'ai essayé le papier calque mais même souci (sans compter qu'après le papier calque devient aussi illisible que cette carte au trésor pour pirates spécialisées ). Finalement, j'ai eu recours à la haute technologie (j'espère qu'elle sera m'apporter tout e réconfort dont j'ai besoin actuellement ) ; bref, j'ai scanné le tout et je vais jouer de mes ciseaux et du scotch pour recomposer ce puzzle.

L'objectif est de réussir à finir ce t-shirt J dans la journée. Verdict ce soir.

EDIT du 24/03/09: l'objectif n'est malheureusement pas atteint à cette date. Trop dommage. Il faudra que je me rattrape... vivement un aprem consacré uniquement à la couture...

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Estelle 06/08/2009 16:48

Bonjour je ne suis pas une pro mais j'utilisais du papier à recouvrir les livres transparents avec un feutre indélébile noir pour faire les contours et tout noter dessus, maintenant j'utilise aussi la bache de protection ( quand on fait de la peinture ) en plastique transparent assez epaisse d'un magasin de bricolage.
c'est ce qui me va le mieux!
c'est facile, je note les "coins" et autre endroits où le patron "tourne" sur la taille que je dois reproduire, je pose mon plastique dessus et je trace au feutre noir dessus ( en notant tout: pinces, repères...) et après je découpe au ciseau. j'ai donc mon patron!

je pense que depuis le temps tu as du trouver cette astuce quelque part!