débardeur vagues

Publié le par trouveuse

Quand un tissu me fais de l'oeil, il m'est vraiment très difficile de lutter. J'ai donc craqué pour ce tissu original blanc et léger agrémenté de vagues bleues marines.




Ne me restait plus qu'à décider quel modèle réaliser. J'ai opté pour un débardeur sur mesure et me suis donc lancée à coeur perdu dans la création du patron (heureusement j'étais munie de la bible du modélisme de Mme Teresa Gilewska).

Depuis une semaine, je travaille tous les soirs sur ce projet et tout semblait s'assembler parfaitement jusqu'au moment de l'essayage réel.....verdict sans appel : au niveau de la poitrine et de la ligne de carrure dos c'est trop serré !!!!!!   .
Sans perdre mon sang froid, je découds, pose une fermeture éclair, essaie de modifier l'assemblage des emmanchures : rien à faire c'est trop serré !!!!





Bilan, suis un peu décue mais surtout perplexe car je me demande si ce sont mes prises de mesures qui sont la source du problème ou ma méthode ( innée )  d'assemblage d'éléments. Je ne sais pas s'il me sera possible de  << rattraper  >> le tout.

Mais malgré tout, j'adore la couture car mieux que tous les sports, elle oblige à être combatif(ve) et persévérant(e).
Dommage que ca ne procure pas les même effets que le sport sur le corps...

A l'origine, j'avais prévu de fixer un bouton retenu par un morceau de dentelle bleue marine sur la patte de boutonnage dos.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article