mon haut, version "kimono"

Publié le par trouveuse

Finalement, j'ai changé d'avis concernant mon kimono sur mesure et ai préféré monter crescendo dans mon évolution de couturière.

J'ai donc réalisé un haut "simple" à manches kimono. bIEN Que motivée, je pensais avant de commencer, que cette réalisation pourrait ne pas être portable en définitive. Jusqu'à l'étape de l'assemblage complet aujourd'hui, les choses avançaient bien,

  • j'ai appris à faire de belles pinces, aux bons endroits
  • j'ai réalisé de vraies parementures, avec du thermocollant, surfilées, bien cousues et tout et tout


mais au final, j'ai obtenu un haut trop serré sous la poitrine et qui ne se ferme pas (sur les cotés) , il m'a fallu bidouiller pour ne pas abandonner : j'ai donc ajouté 2 triangles en laine marron de chaque coté.




bilan : mitigé.
J'ai enfin pu créer un patron de toutes pièces et (soi disant) à mes mesures mais je ne pourrais pas le réutiliser tel quel. D'autres séances de tracé, découpe et assemblage m'attendent donc avant d'avoir un modèle fiable.
Mais malgré tout, je suis très satisfaite de constater que je progresse.

je n'ai pas dit mon dernier mot monsieur kimono.........

PS: pour ceux qui s'interroge sur l'emploi du terme "kimono", il correspond (d'après ce que j'ai compris de mon livre de modélisme) de l'assemblage des manches en 1 fois (car en fait, elles sont découpées dans la même pièce que le devant et le dos )

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article