créatIon d'une TuNique

Publié le par trouveuse

trop contente !!!!!! ca y est , je peux dire que j'ai enfin réalisé de toutes pièces mon tout 1er vetement portable !!!! whaouh. suis très fière de moi

( ce n'est pas vraiment le 1er mais comme il est vraiment très bien fait et passe partout, il a droit à ce titre)


Je dois reconnaitre que ce résultat je le dois en partie à ma maman de qui j'ai appris une règle d'or concernant la couture : "tout est dans les finitions ".

 


 je ne suis pas complètement d'accord car en tant que novice, ca signifiait plutot pour moi qu'il fallait anticiper chacune de mes actions :
  • tout d'abord assurer pour la coupe du tissu (facile jusque là),

  • puis assembler parfaitement les bonnes pièces ensemble et dans l'ordre ( là c'est dèjà plus difficile surtout quand il faut mettre une parementure.... pfffft )

  • ensuite faire des fronces ( j'ai du prendre des leçons merci internet et le site perle de couture)

  • et avant dernière grosse étape: couper du biais ,réussir à le poser correctement et faire des piqures droites et parallèles ( pffft, là encore c'était dur et long .... en fait pas tant que ca mais il faut bcp s'appliquer et au bout d'un certain temps j'avais mal aux yeux à force de faire des piqures blanches.

  • dernière étape : la pose des manches. là encore sans les soutien de mon fidèle allié  internet j'aurai eu des difficultés à réaliser un travail beau et  soigné du 1er coup .heureusemant qu'il existe des sites tels que coupe couture.
Allez j'arrete de me plaindre, en réalité je suis complètement accro à ma machine à coudre et à tous les défis couture que j'ai encore à relever.



j'allais oublier, j'ai acheté les tissus au Marché Saint Pierre et le patron est de la coupe d'or.

à bientot


Publié dans couture

Commenter cet article

Elisabeth 06/03/2010 15:21


Bonjour !
Super sympa ton blog !
J'ai une petite question à te poser : J'ai vu que tu avais utilisé un patron de la coupe d'or, que penses tu de ce principe ? les patrons de base sont ils bien faits ?
Merci et à bientôt


trouveuse 11/03/2010 19:18


merci.la coupe d'or est un super système pour réaliser des patrons adaptés à sa morphologie. il faut par contre avoir de très bonnes connaissances en couture pour obtenir des vetements bien finis
et portables.bonnes réalisations