Prototype de maillot de bain

Publié le par trouveuse

En surfant sur le net, j'ai vu une réalisation de maillot de bain dans un tissu style éponge/velours qui m'a interpellé. Depuis la semaine dernière, chaque soir je m'évertue donc à essayer de créer un prototype de maillot de bain !
Quel défi !
  •     J'ai tout d'abord utilisé un modèle de culotte qui me plaisait et ai tenté de réaliser un patron  maison  ( assez fiable au bout du compte )

  •    Pour mon essai, j'ai voulu utiliser un tissu qui me plaisait pour sa couleur et sa texture très lisse et douce . Je n'avais à ce moment aucun a priori sur la réaction de cette matière dans l'eau. J'ai donc assemblé les différentes parties et procédé au premier essayage.



  • A cette étape, je me suis rendue compte qu'il serait bien de faire une petite retouche car au niveau de la taille, il y avait environ 1 cm en trop. L'idée de mettre une ceinture élastique paraissait parfaite bien que l'élastique en question soit blanc. Pour diminuer ce contraste si flagrant, j'ai fait plusieurs tentatives de masquage de cette ceinture, en couvrant l'élastique de tissu bordeau ou en essayant de l'insérer dans une ceinture cousue....malheureusement, aujourd'hui je dois me résigner à assumer - au moins temporairement- mon échec relatif. Toutes les coutures de ma machine, élastiques, en zigzag, en tirant ou ne ne tirant pas sur l'élastique pendant la couture ne m'ont donné aucun résultat satisfaisant. :-% Au final, j'obtiens une ceinture ave des fronces mal réparties et une couture zigzag très visible !

  • J'arrète donc momentanément ma recherche sur cet ouvrage. A travers mes surfs et mes lectures de guides de couture ou commentaires d'internautes avertis je trouverai certainement comment monter une ceinture élastique discrétement et uniformément répartie ?


  •  Cette interruption de couture ne m'a pas empéché de tester mon maillot de bain.... dans ma baignoire. ;-))) Je suis obligée de constater que la matière que j'ai choisie n'est pas très adaptée. Vous connaissez l'effet couche pleine qui alourdit de manière si mignonne la démarche de nos bambins? et bien, j'ai eu l'impression d'en etre aussi victime. LOL. ;-)
  •  Je me demande si seul le lycra permet de doner une vraie allure à un maillot de  bain? , ca m'étonnerait vu les créations de maillots de bain en crochet? !!!
         

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article