inspiration ...végétale

Publié le par trouveuse

Aujourd'hui, mon ami et moi avons eu la très bonne idée de nous rendre au festival international des jardins à Chaumont sur loire.

Personnellement, je n'ai pas particulièrement la main verte mais j'aime beaucoup les ambiances qui peuvent être créées à partir du mélange des végétaux, arbres, fleurs, feuilles, sable, galets etc....

J'ai été vraiment agréablement surprise de découvrir plusieurs petits mondes particuliers créés à chaque recoin de la grande propriété aux alentours du chateau.
Chaque jardin propose cette année une variation autour du partage. Celui qui m'a le plus impressionné est "le jardin poubelle", créé à partir de canettes, de planches de bois, de chambre  à air ... bref, que de l'écolo et du recyclé ! et le plus impressionnant dans tout ca, c'est l'impression d'etre dans un monde complètement à part, et alors qu'on s'installe sur les canapés faits de matériel de récupération, on a l'impression très agréable de faire salon en plein air. ;-))

Je dois également évoqué le jardin "domino", réalisé notamment avec des ustensiles de cuisine et une mise en scène qui nous rappelle familièrement notre chez nous.

Normalement, j'aurais du ajouter ici des photos ensoleillées et bien représentatives des ambiances exceptionnelles  mais nous avons connu un souci technique....en réalité, nous avons bien pensé à prendre l'apn et la batterie mais... sans carte mémoire !  OUPS ! tant pis.
cependant si ous etes intéréssé, allez voir le contenu officiel sur cette adresse:




Quoiqu'il en soit, cette joyeuse ballade colorée et mixée va gentiment se méler à mon imagination .;-)

Publié dans idées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article